3357CBA7-B77E-4607-9461-B5B9477A42DA.jpeg

Qui suis-je ?

Coach, Auteure & Mentore

Avant tout, je m’appelle Margaux et je suis une humaine comme toi.
Je suis Hypersensible, multipotentielle, zèbre avec un TDAH.

Je suis spontanée, intense, dévouée à ce qui me passionne, à la fois calme et déjantée… pleine de paradoxes !

Toujours en train d’apprendre, j’ai une curiosité insatiable. Je m’ennuie vite, mais quand un sujet me passionne j’en oublie de manger !

Mon cerveau part dans tous les sens, toi aussi ? On va bien connecter !

J’accompagne les multipotentielles fatiguées, lassées par leur job à se reconvertir en tant que coach et trouver leurs premiers clients.


Avec : du coaching individuel, une formation de coach avec moi + un coaching business pour lancer une activité qui respecte ton rythme.

Grâce au travail que nous faisons ensemble, tu retrouveras de la sérénité personnellement, professionnellement et en amour.

Me contacter
 

Et si je t’emmenais dans mes chaussures ?

 

Mes formations professionnelles

Ce qui me permet de t’aider à créer la vie que tu aimes, sans tourner en rond.

FORMATIONS & EXPERIENCE

Formations Certifiantes :

  • Licence de Psychologie (3 ans)

  • Formation certifiante de Sophro-Coach à l’Ecole Française de Sophrothérapie (1 an) + Relaxologue + Techniques de PNL

  • Formation d’EFT (emotionnal freedom technique)

  • Méthode DNMS : Blessures d’attachement, états du moi, apaiser les patientes les plus blessées et dérégulées émotionnellement

    Auto-Formation & expérience :

    - Spécialisation dans l’accompagnement des personnes à haut potentiel, zèbres, TDAH & hypersensibles.
    - Blessures émotionnelles (abandon, trahison, humiliation, injustice, rejet)

    - Mentorat Business, stratégie de contenu / marketing, choisir ses tarifs, être un.e meilleur.e coach, créer une audience, avoir une entreprise à ton service et celui des autres, créer un podcast qui aide vraiment les gens.

CE QUE ÇA SIGNIFIE CONCRÈTEMENT :

  • Savoir identifier ce qui te pose vraiment problème, poser les mots sur ce que tu vis pour t’aider à y voir plus clair. (Je peux suivre ta rapidité de pensée)​

  • Les bases que tout thérapeute devrait utiliser : Écouter activement, questionner, valider tes ressentis

  • Connaître & débloquer tes croyances limitantes.

  • Retrouver la passion dans ton couple, trouver l’équilibre entre donner/recevoir et sortir de la dépendance affective​.

  • Sortir des schémas qui se répètent dans ta vie.

  • Comprendre d’où viennent tes pensées, émotions & comportements, puis agir dessus

  • Comprendre pourquoi tu t’éparpilles, procrastines, penses trop, t’épuise et comment en sortir, comment apprivoiser tes émotions.

  • Exercices concrets pour trouver ce qui te plaît vraiment (ta mission)

  • Apaiser les émotions fortes

  • Oser être payée à ta juste valeur et t’affirmer - coaching sur l’argent.

 

Comment j’en suis arrivée là?
Mon parcours personnel

 
261816721_231281938996130_3164068110203441194_n.jpg

Je me suis toujours sentie différente, extraterrestre.

J’ai passé 20 ans de ma vie à ignorer mon fonctionnement atypique. A ne pas comprendre pourquoi j’avais des émotions aussi puissantes, une inadaptation aussi forte au système scolaire, pourquoi je m’éparpillais et me lassait vite, etc.

Je ne supporte tout simplement plus de voir des personnes vivre la même chose, surtout les femmes, détectées tardivement !

 

press to zoom
Margaux 4 ans
Margaux 4 ans

press to zoom
Moi et ma sœur
Moi et ma sœur

press to zoom

Enfant timide, en avance intellectuellement… et à l’écart à l’école

A l’école, je savais lire et écrire « trop tôt ». J’étais alors prise pour exemple dans la classe, pour montrer comment faire. J’avais quelques amis, mais je me sentais toujours décalée, seule. La séparation de mes parents à mes 5 ans a généré de l’incompréhension, du manque, une certaine insécurité.

J’ai compris plus tard que mes parents manquaient d’informations pour comprendre ma différence (sans parler de l’éducation à l’ancienne, dans laquelle les émotions n’avaient pas leur place).
Pourquoi est-elle si émotive? Si sensible? Si impulsive ? Que faire avec elle ?

J’ai à coeur aujourd’hui de permettre à plus d’enfants d’être compris, grâce à la connaissance de l’atypisme mais aussi grâce à la formation de Coachs.

 

Je sais ce que ça fait de se sentir incomprise.

De se trouver TROP tout : trop dynamique, trop pétillante, trop triste, trop en colère, trop amoureuse, trop idéaliste, trop… trop… trop… tout !

 

Adolescence, TCA, Stress post-traumatique

Avant que je découvre mon fonctionnement, c’était assez chaotique.

L’adolescence a été un moment douloureux et conflictuel avec moi-même, mais aussi avec les autres. Sans rentrer dans les détails, j’ai vécu des violences et j’ai commencé à détester mon corps. Je me pensais coupable de la manière dont on m’avait traitée, coupable de mes émotions, bizarre etc. J’ai voulu absolument mincir et suis tombée dans les troubles alimentaires. 

Ma multipotentialité (ignorée à cette époque) m’a aidée à chercher tous les moyens de guérir par moi-même le + vite possible. J’ai rebondi au bout d’un an et demi et guéri au bout de 2 ans, avec une pratique plus saine du sport.

press to zoom

press to zoom

press to zoom

J’ai compris à ce moment combien il n’y avait pas assez de prévention quant aux violences, au consentement. J’ai alors créé du contenu autour de ce sujet, été activiste féministe bénévole (plus aujourd’hui). J’ai vu comme les personnes étaient encouragées à mincir (et félicitées quand elles avaient minci), alors que c’était une maladie.

 
30CB08C9-4E50-42FD-B3A4-4D20A6F3C8AE.jpeg

Une rupture amoureuse difficile m’amène à un renouveau incroyable :

Découvrir que je suis HYPERSENSIBLE.

C’est là que je découvre mon hypersensibilité ! Il était temps !
J’arrête de croire que je suis folle ou anormale. Je suis si soulagée. Je m’intéresse à la spiritualité, aux blessures de l’âme, je retrouve du sens à ma vie. Je suis encore en colère par rapport à cette relation et je fais un TAS d’erreurs que je te permettrais d’éviter… jusqu’à arriver au pardon, à l’intérieur de moi. Une libération que je n’avais jamais connue. Je n’avais plus besoin de ses excuses, d’être vue ou autre. Je me valide moi-même. Et j’utilise mon empathie pour tourner la page. Je comprends aussi qu’on ne change pas les personnes, il n’y a que soi qu’on peut changer.

 
Forest

Le chemin s’éclaire

Et toute ma vie change

 

Je suis motivée et je bosse pour financer un voyage au Canada.

Après avoir été : serveuse dans un environnement de harcèlement au travail, à l’accueil des vestiaires de boîte de nuit, vendeuse chez domino’s pizza et trieuse de papiers inutiles à la banque (ahah),

Je pète un câble, je démissionne.
Je prends mon billet pour le Canada et bye !

 

En rentrant, je garde des enfants et me forme en tant que Coach.

Après avoir validé ma licence de Psychologie, je veux mon indépendance et je veux suivre ma voie. Je finance ma formation de Sophro-Coach et j’en apprends beaucoup sur les enfants, notamment les hypersensibles, précoces et TDAH. Mon profil de nounou attire les parents HP ou hypersensibles, sans faire exprès.

6D32DC42-CC28-40A0-8DF9-E12817D460D5.jpeg
 

J’ai surmonté ma timidité

D’abord, en m’exprimant sur les réseaux sociaux. Puis en montrant ma tête. Puis en faisant mes premières vidéos sur Youtube. Puis en partant en voyage au Canada en mode backpacker !

Jusqu’au jour le plus puissant de ma vie : ma première conférence devant 70 personnes. J’étais pétrifiée de peur. Moi, timide maladive qui monte sur scène pour parler de moi. Ce moment hors du temps a été d’une puissance incroyable. J’ai compris ma force, et j’ai ADORÉ. Une fille en larmes est arrivé à la fin de mon discours pour me dire…

 « ça fait des années que je vois des psychiatres et que je ne comprends pas qui je suis. Grâce à toi, je viens de comprendre que je suis hypersensible. Ton discours vient de changer ma vie » 

Ce jour-là, j’ai compris la force de ma parole, j’ai vu combien je pouvais être utile et… j’ai dépassé la plus grande peur de ma vie : parler en public.

4134F39D-AE7F-441E-8EFE-EDA5F9C5A3A6.jpeg
 

Fini « je suis timide », j’ose prendre ma place.

Place à une nouvelle Margaux, qui rayonne et inspire les autres… même si elle a peur de faire de l’ombre ! Voyager me force à parler anglais quand je suis seule, à aller vers les autres. Ce voyage me prépare à la conférence, sans le savoir.

51533FA3-3D80-412B-8493-2F617FEDC272.jpeg
51533FA3-3D80-412B-8493-2F617FEDC272.jpeg

press to zoom
9D467ED9-479B-4CDB-8E06-7FE1459D8BFA.png
9D467ED9-479B-4CDB-8E06-7FE1459D8BFA.png

press to zoom
7C429E05-4CBF-414C-B3D6-EFB4A9524F6C.jpeg
7C429E05-4CBF-414C-B3D6-EFB4A9524F6C.jpeg

press to zoom
 

Je comprends mes erreurs et je sors de la dépendance affective.

Je vis une rupture mais cette fois-ci, c’est différent. Parce que je comprends en quoi JE sabote mes relations. Pourquoi je veux toujours mieux, toujours + de passion.
Je conscientise ma blessure de trahison, qui crée une tendance à vouloir changer l’autre, à n’être jamais satisfaite. Puis je mets les mots sur ma blessure d’abandon et d’humiliation qui fait que je me sacrifie, que je donne TOUT en relation jusqu’à m’oublier. C’est là que je me forme sur les blessures émotionnelles, puis sur la dépendance affective.

Si tu as tendance à attendre que l’autre change, si tout ton emploi du temps est en fonction de l’autre et que tu penses que s’il a besoin de toi, c’est qu’il t’aime… il y a des chances que tu sois concernée par la dépendance affective.

350DEA82-0A28-4835-8C9C-25AF6D31F3DC.jpeg
 

Je découvre la puissance de la communauté, du groupe, des amis.

Moi qui suis plutôt solitaire, je comprends que m’ouvrir, discuter avec des personnes de ce que je ressens me fait du bien. Je découvre la sororité, le soutien entre femmes, l’ouverture aux autres, les cercles de paroles… je me retrouve ! Grâce à tout ça, je développe encore + ma chaîne YouTube et je crée des cercles de paroles pour hypersensibles.

D35036D1-9B7E-4640-8BE4-6BCFBB778292.jpeg
 

Mon parcours personnel m’a amené à perfectionner un accompagnement personnalisé :
Le Coaching Révélation.

- EN RECONSTRUCTION -

Pour les multipotentielles qui se sentent anormales, lassées par leur job et veulent créer la vie qui leur correspond.

Coaching Révélation Margaux Coaching

Les thématiques sur lesquelles je suis la plus douée pour t’aider : 

- Gestion des émotions
- Retrouver la passion dans ton couple, même si tu as un besoin d’intensité et de passion énorme
- T’épanouir dans ta vie professionnelle (surtout si tu es entrepreneure ou thérapeute) en tant que multipotentielle.
- Sortir de la dépendance affective, apprendre à dire non, poser tes limites.
- Retrouver la sérénité dans ta vie si tu commences à vraiment t’épuiser dans ton travail ou te sentir lassée, découragée, seule.
- Débloquer tes croyances limitantes. Ces croyances sont ce qui t’empêche de vivre la vie dont tu rêves, de gagner assez d’argent, d’être perçue à ta juste valeur, de dépasser ta peur de pas être légitime, etc.

On fait ça ENSEMBLE, avec des outils CONCRETS.
Sans tourner en rond.
Sans recevoir des conseils tout faits.
Je te permets d’entendre ta propre vérité.

Le Coaching Révélation est un accompagnement individuel, 100% personnalisé à ta demande,

Qui te permet de reprendre du pouvoir dans ta vie et créer une vie passionnante et sereine.

Et si tu t’autorisais à briller ?

 

Alors, envie d’un nouveau départ?

Comment avancer dans sa vie et s’épanouir dans ses relations si on ne se comprend même ni qui on est, ni quels sont nos besoins ?

J’ai enchaîné pendant des années des relations toxiques, souffrantes avant de comprendre tout ce que je te partage dans Révélation. Et au-delà de la compréhension, car savoir ne suffit pas… 

Tu vas être guidée pour APPLIQUER concrètement dans ta vie.

 

Me contacter directement

Merci pour ta confiance, à très vite !

 

Ma citation préférée

« Ce n’est pas le changement qui fait souffrir, c’est la résistance à ce changement. »