• @margaux.coaching

Ce qui t'empêche de gagner de l'argent


Aujourd'hui, il faut que je te parle d'argent. Pourquoi tu n'en gagnes pas comme tu le voudrais?


... à quel point tes croyances influencent ta vie, soit ta réalité actuelle ?


Tu as surement pu remarquer que nous ne réagissons pas pareil aux mêmes situations. Et tout ça, c'est dû à nos croyances.


Il nous arrive alors d'en vouloir aux autres, pensant que notre logique est la meilleure - bonjour l'égoooo! - et qu'ils devraient deviner, puisque c'est logique.


Sauf que dans la réalité... ce n'est pas ce qui se passe.


Cette vision que tu as construire peut déterminer absolument toute ta vie.


C'est pour ça qu'il est essentiel de travailler sur ses croyances et de les faire sauter.

Je vais te donner mon exemple concret : le mien ;)


Lorsque j'ai lancé mon entreprise il y a 3 mois, je faisais encore du baby-sitting.

J'aimais bien, mais j'attendais surtout ma paye car plein de choses ne me plaisaient pas. Je remboursais ma formation de sophro-coach.


Et quand j'ai commencé à accompagner des gens... je ne regardais plus combien je gagnais.


Parce que ça me passionne, qu'écouter, motiver, voir le potentiel chez les autres, c'est tout simplement quelque chose que je sais faire, que j'aime faire.


Alors, je peux te dire que j'étais surprise quand j'ai vu que je pouvais gagner de l'argent en faisant ce que j'aime, sans voir le temps passer...


Je me sentais comme une escroc. Je n'étais pas habituée à être payée pour faire quelque chose que j'aime et laisse-moi t'affirmer que beaucoup de gens, dont peut-être toi, ont peur de la réussite.


Je me suis retrouvée face à cette croyance : c'est mal de gagner de l'argent alors que d'autres gens en ont pas, du coup je le mérite pas.


Tu as l'impression que tu es en train de voler de l'argent au monde alors que... les gens qui t'en donnent investissent sur eux, ils ne sont pas en train de te voir comme un voleur !


L'autre croyance que j'ai eu, entendue dans ma vie comme beaucoup de monde c'est "il faut en CHIER dans la vie" "il faut travailler dur" "il faut avoir des diplômes, bien bosser à l'école".


Cette croyance là m'a fait descendre le mois d'après bien-en dessous des 1 000 euros par mois.


La réussite, c'est inconnu... donc ça fait peur !!! Encore pire quand tu t'approches du salaire d'un de tes parents ah ah ah, qui a clairement pas l'air de vivre son métier comme une passion.


Et je pense que beaucoup de gens, peut-être comme toi, ignorent leur potentiel et leur capacité à vivre de ce qu'ils créent.


En fait, quand on croit que gagner de l'argent c'est mal, dur, etc... eh bien on ne se donne même pas le droit d'en rêver... d'imaginer...


Je t'invite ce matin - déjà merci si tu as lu jusqu'ici :D - à prendre une feuille et à noter tout ce que tu aimerais réaliser, avoir, vivre, améliorer dans ta vie. Comme si tout était possible.


Personne te regarde à part toi-même.


D'ailleurs j'en profite pour dire que, les femmes ont souvent moins de modèles d'auto-entrepreneuses qui réussissent. Elles sont moins poussées à entreprendre !! Mais elles ont toutes les capacités de le faire. Sers-toi de ces inspirations !


N'oublie pas tes rêves !!!


Et si tu as besoin d'un coup de pouce pour t'en rendre compte, je peux t'accompagner sur cette problématique. Révèle ton talent ! Margaux <3 

www.margaux-coaching.com


#argent #business #femmeautoentrepreneure #hypersensibles #féminisme #créativité #autoentrepreneur #rêver #réalisersesrêves #croireensoi #confianceensoi #croyances #pnl

103 vues