Rechercher
  • Margaux Coaching

Diminuer les écrans : 3 astuces indispensables (spécial hypersensibles)

Es-tu hypersensible ? Fais ces 2 tests d’hypersensibilité !

3 astuces pour diminuer ton temps sur les écrans (écrit par une addict du téléphone!) Et éviter de finir sur un docu sur l’égypte alors que tu dois finir ton mémoire, commencer un projet ou te mettre au sport ! ... parce qu'on préfère se sentir satisfait à la fin de la journée plutôt que sentir qu'on a perdu notre temps inutilement (d'ailleurs dans ma story insta, vous êtes déjà une dizaine à y avoir passé plus de 5 heures aujourd'hui!) PS : ne te culpabilise pas non plus si tu as perdu trop de temps sur insta. Tout est créé pour que tu en arrives là. <3 1) Premier tip's : toujours mettre ton téléphone hors de ta chambre. Comme ça, tu n'es pas dessus ni au moment de dormir, ni au moment du lever. Tu ne vois ni d'images choquantes dès le réveil, ni de messages qui t'angoissent et tu es plus productif.ve dès le matin. Si comme moi, tu as du mal à le faire, voilà une technique de remplacement d'habitude : garder ton téléphone, mais mettre une relaxation guidée de 10 minutes. Super pour bien commencer ta journée, connecter à ton corps et super pour t'endormir :) si ton truc c'est d'écouter du hip hop pour dormir ça marche aussi ahah, fais un truc que t'aimes. 2) Installer un blocker. ça, c'est une technique que je te donne dans Digital Detox. Un blocker, c'est une application / des paramètres qui... bloquent plusieurs choses. Cela peut bloquer tes applis (pour que tu galères à les ouvrir), peut bloquer ton fil d'actualité, les recommandations youtube, les commentaires aussi ! C'est ce qui cartonne sur moi, j'en ai un paquet + d'autres techniques couplées à ça. 3) Prendre conscience de quel besoin tu remplis avec le téléphone portable. Est-ce que tu remplis un besoin de stimulation? De nouveauté? D'amour? De connexion avec les gens ? Au-delà du côté addictif pur, il est possible que ce tu te serves des réseaux sociaux pour te sentir mieux, pour gérer tes émotions. Ce qui marchera, ce sera donc de te rendre compte que c'est une manière de les combler qui ne te plaît pas... et d'apprendre à en trouver une autre :D. Beaucoup d'hypersensibles apaisent leurs émotions, leur frustration avec les écrans. C'est donc normal d'avoir du mal à en partir ! Je dirais même que ça anesthésie. J’en parle dans Digital Detox aussi (bah oui, je vous ai pas oublié !)

Si ça te fait vraiment chi** de pas réussir à faire des pauses des réseau sociaux, je te comprends mais alors tellement. C'est ce qu'il m'est arrivé, alors je sais comment t'aider. C'est pour ça que j'ai créé cet atelier. Il me tenait à coeur de le rendre très accessible car je crois que mon message est vraiment d'utilité publique. Je vois des tas de personnes se fatiguer à cause de ça... surtout des entrepreneures qui me disent "j'ai vu qu'il fallait faire ça, tu penses quoi de cette stratégie? On m'a dit qu'il fallait poster 3 fois par semaine minimum..." ... Toi tu veux quoi ? Pour d'autres, être sur insta c'est se détendre après le taff. Mais ça leur renvoie que leur vie est pas assez bien, 3/4 du temps. Vraiment, passer trop de temps sur les réseaux sociaux détruit l'estime de soi et crée plus de dépression (c'est pas moi qui le dit, ce sont des études scientifiques!)

Je sais pas toi, mais perso j'ai déjà essayé de mettre des limites de temps, d'éloigner mon téléphone... ça marchait pas. Il me fallait quelque chose de plus radical, adapté à ma personnalité "tout ou rien" (surtout que je travaille avec instagram.. donc dur d'en partir) Pendant des mois, je me suis sentie fatiguée, vidée, surstimulée, Eteinte, fânée, démotivée, frustrée... J'arrivais à la fin de journée en mode : quooiiiii il est 18h ? J'ai perdu 2h à scroller là ?

Bref, si tu es team tout ou rien et que tu veux des techniques radicales (et ça, même si tu bosses sur insta), alors Digital Detox est fait pour toi. Really. Encore plus si tu te sens en épuisement numérique. Prends un break, tu le mérites. On va pas t'oublier parce que tu es moins là. On va même mieux apprécier ta présence, qui sera de qualité. L’atelier Digital Detox par ici. PS : Spécial entrepreneurs Margaux

15 vues0 commentaire